Médicines Alternatives (Douce)

Les médecines non conventionnelles (encore appelées médecines alternatives, médecines parallèles, médecines holistiques, médecines naturelles, médecines douces) regroupent plusieurs centaines de pratiques thérapeutiques.

La médecine naturelle est très utilisée en Suisse car elle est reconnue comme étant moins agressive et parfois plus efficace que la médecine conventionnelle. L’assurance de base LAMal inclut même dans sa couverture plusieurs spécialités de médecine naturelle, environ 5 méthodes à condition qu’elles soient pratiquées par un médecin attestant d’une formation à ces thérapies.

La majorité des médecines alternatives qui ne sont pas couvertes par l’assurance de base LAMal comme; l’aromathérapie, la sophrologie et l’ostéopathie, elles peuvent cependant être couvertes par une assurance complémentaire médecines naturelles ainsi que plus de 130 différents méthodes des thérapies.

Les assurances complémentaires peuvent prendre en charge les médecines douces en raison de 50% à 90% chez certains assureurs.

Ne pas oublier que certains assureurs exigent une franchise pour le bénéfice de ces thérapies.

Nous pouvons vous aider à faire le meilleur choix.

Contact Us Now